Actualités

Nouvelles conditions pour le port du masque

Par Admin clg-vignes-du-crey2, publié le vendredi 18 juin 2021 09:16 - Mis à jour le vendredi 18 juin 2021 09:16
Masque

"suite aux dernières annonces gouvernementales, la mesure d’allègement s’applique également aux personnels et aux élèves des écoles, collèges et lycées dans les espaces extérieurs des établissements scolaires (cours de récréation, préaux, autres espaces de plein air…). Les règles relatives au port du masque dans les espaces intérieurs des écoles et établissements ne sont en revanche pas modifiées."

AU COLLEGE DE PRAUTHOY :

Le port du masque est toujours obligatoire dans tous les locaux (hall, sanitaires, vestiaires, restauration scolaire, salle de cours ,…).

Le port du masque est efficace lorsque la partie « côté visage » n’est pas souillée lors de l’installation ou du retrait du masque.

L’allégement du port permettra de le glisser sur le menton mais toujours accroché aux oreilles afin :

-       qu’il soit remis avant l’entrée dans un bâtiment (sanitaires, hall vers les casiers, restauration, vestiaires, …)

-       que la face intérieure du masque ne soit pas en contact d’une surface contaminée (mains, poches, table de cours, bancs, sol, …).

Afin de limiter les risques de transmission, lorsque le masque sera baissé sur le menton, il sera nécessaire d’observer des distances entre les personnes d’au moins un mètre.